Quels sont les conseils pour maitriser Microsoft Outlook comme un pro ?

Un grand nombre d’individus utilisent Outlook pour envoyer et recevoir des messages, mails ou un email au quotidien. De cette façon, être plus utile et efficace avec Microsoft Office Outlook vous aidera à gagner beaucoup de temps que vous pourrez utiliser pour d’autres tâches. Dans cet article, découvrez quelques conseils utiles pour maitriser de Microsoft Office Outlook.

Utilisez des notes autocollantes

Garder les rappels, les mails des contacts ou les messages importants sur votre espace de travail va mettre le désordre dans votre espace de travail. Dans de telles circonstances, il est simple d’utiliser des notes autocollantes pour des rappels rapides. Créez une autre note en appuyant sur les touches « Control + Shift + N » de votre console de commande. Vous pouvez faire glisser la note vers n’importe quel endroit ou fichier de votre écran. C’est utile si vous avez envie d’effectuer divers travaux chaque jour, car inscrire des activités de routine dans votre agenda est un véritable gaspillage.

Afficher les messages électroniques comme des conversations

Il existe un large éventail de façons, d’astuces de voir un message de recherche des contacts ou mail dans Outlook. Néanmoins, l’affichage d’un message sous forme de discussions consécutives vous aidera à comprendre rapidement la correspondance passée.

De même, vos messages électroniques auront l’air d’être des étapes de textos, ce qui est beaucoup plus facile à lire et à comprendre. Vous pourriez arranger un message en vue conversationnelle en faisant une recherche dans la barre de l’onglet « Affichage » et vous cliquez en maintenant actif le conteneur « Afficher en tant que conversations » sous le groupe « Messages ».

Sélectionnez les notifications du bureau uniquement pour un mail important

Recevoir des avertissements, trucs et astuces pour chaque courriel ou courrier, ou mail en approche, vous occuperait terriblement. Limitez les avertissements aux seuls messages importants. Dans les options de messagerie, vous pouvez créer une autre norme pour afficher les avertissements uniquement pour les expéditeurs explicites.

Placez les courriels, les notes et les événements du calendrier essentiels sur le bureau

Certaines astuces Outlook vous permettent d’organiser un message ou un mail, courrier de mise à jour, de bannière et d’ordre, de barre pour vous concentrer sur les missions. Quoi qu’il en soit, la grande majorité de ces fonctionnalités et astuces ne fonctionnent que lorsque vous ouvrez l’application Outlook. Supposons que vous receviez une mission sérieuse le vendredi soir et que vous deviez en être informé le lundi matin. La méthode la plus simple et la plus efficace consiste à placer l’e-mail dans votre espace de travail. Pour l’essentiel, faites glisser les messages, les notes et les sections de calendrier sur la zone de travail de Windows. Double-cliquez dessus et le fichier de boîte de réception Outlook s’ouvrira en conséquence.

Sélectionnez et regroupez les e-mails dans des dossiers

Dans toute activité de bureau quotidienne, vous souhaitez vraiment faciliter l’envoi d’un email aux cadres et aux activités. Néanmoins, si votre boîte de réception déborde d’un grand nombre de messages, vous risquez d’être débordé. Personne n’a besoin de passer des heures à chercher des messages importants que vous avez reçus il y a quelques mois et qui sont cachés parmi un grand nombre de messages différents.

Un cadre d’enveloppes très bien conçu vous simplifiera toutes tâches. Vous pouvez créer des enveloppes et faire glisser les messages vers les bons dossiers. Cela peut être fastidieux, mais vous pouvez consacrer quinze minutes par jour à ces tâches. En sept jours, vous pourrez regrouper ou effacer de nombreux messages qui ne sont plus nécessaires.

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